April Assurance – Garanties April – Devis April

Tout savoir sur les produits April Assurance et obtenir un devis April gratuitement !

 

Travailleur Frontalier 9 novembre, 2009

Classé dans : Non classé — Comparatif Assurance @ 11:21

imagestravailleurfrontalier.jpeg

Un travailleur frontalier est un individu qui habite dans un pays, mais qui traverse la frontière pour travailler dans un autre. Depuis quelques années nous constatons une recrudescence dans le nombre de Travailleur Frontalier en Europe. Un Travailleur Frontalier fait le va et vient quotidien  ou qui accomplit le trajet  plusieurs fois par semaine entre les deux pays.

Le travail frontalier devient une activité économique, sociale et humaine très importante, ainsi que un facteur de développement dans 9 pays : la France, L’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, la Suisse, le Luxembourg, Monaco et les Pays-Bas.

Pays de résidence     pays de travail     nombre de travailleurs frontaliers

Belgique                           Pays-Bas                   13.526 (1995)
Pays-Bas                          Belgique                    3.600 (1995)
Belgique                           Allemagne                 3.948 (1995)
Allemagne                        Belgique                     470 (1995)
Belgique                           France                       5.600 (1995)
Belgique                          Luxembourg             16.600 (1995)
La Sécurité Sociale définit le Travailleur Frontalier comme étant un salarié ou non salarié qui exerce une activité professionnelle sur l’espace  territorial d’un État et habite sur le territoire d’un autre État, où il retourne normalement au quotidien ou au moins une fois par semaine.

Selon le fisc, la définition de Travailleur Frontalier vraie dépendant des conventions fiscales bilatérales. Prenons en guise d’exemple la convention fiscale franco- luxembourgeoise qui ne parle pas de frontalier mais de résident ou de non résident fiscal, tandis que la notion de Travailleur Frontalier dans la convention fiscale franco-belge fait référence à un espace géographique de 20 km de part et d’autre de la frontière. Ainsi le Travailleur Frontalier se retrouve sous deux régimes différents et conséquemment il se retrouve face à des obstacles qui lui rendent la vie plus difficile.

Les obstacles auxquels doivent faire face le travailleur Frontalier

Le Travailleur frontalier se retrouve confronté à bon nombre de problèmes qui sont non  négligeables.

  • La Sécurité Sociale  

Les énormes différences entre les régimes de Sécurité Sociale dans le pays frontalier et le pays de résidence, font que le Travailleur Frontalier se retrouve dans un entre deux  et se perd dans les différentes procédures à suivre pour bénéficier des services sociaux. Les critères d’octroi d’allocations (pensions, invalidité..) sont très différents ainsi que certaines allocations tel que la retraite anticipée ne sont guère « exportables ». Les soins de santé posent un énorme problème pour la famille du Travailleur Frontalier et pour le Travailleur Frontalier pensionné. Vu que les critères d’octroi d’allocations sont très différents, avoir une couverture ainsi que des remboursements pour des frais médicaux devient un vrai souci pour le Travailleur Frontalier.

  •  Les impôts directs

Le Travailleur Frontalier est parfois victime de discrimination. Un travailleur Frontalier n’a pas le même traitement que les autres travailleurs du pays en matière de réduction d’impôts et de déduction d’impôt.

  • Véhicule de société

Le Travailleur Frontalier fait  face à une double imposition du véhicule de société car il ne peut pas circuler librement dans son véhicule de société et faire le trajet entre le pays ou il exerce son activité professionnelle et son pays de résidence.Une personne connaît un dépaysement quand il doit franchir la frontière pour exercer une activité économique et professionnelle.Le Travailleur Frontalier se retrouve face à des difficultés qui l’empêchent d’être au mieux de sa forme et de mener une vie quotidienne sereine.

Les soucis de santé, le manque d’informations, les disparités sociales rendent la vie du Travailleur Frontalier plus difficile. Pour avoir un peu plus de tranquillité d’esprit concernant les lacunes sociales le Travailleur Frontalier peut opter pour une assurance Travailleur Frontalier.

Par exemple April Frontalier Suisse offre 4 différentes niveaux de garanties que vous pouvez choisir selon vous besoins. Travailleur Frontalier, vous pouvez faire une demande de devis en ligne en remplissant un formulaire ou par téléphone pour prendre rendez vous avec un conseiller.

Souscrire  à une assurance Travailleur Frontalier vous permettra d’exercer votre activité professionnelle en tant que Travailleur Frontalier, tout en ayant l’esprit tranquille concernant  votre protection ainsi que celle de votre famille.

 Travailleur Frontalier  -  Travailleur Frontalier Suisse  -  April Travailleur Frontalier  -  Pays de résidence  Travailleur Frontalier  -  pays de travail  Travailleur Frontalier  -  nombre de  Travailleur Frontalier  -   Travailleur Frontalier salarié  -   Travailleur Frontalier independant  – Activité  Travailleur Frontalier

 

Obtenir un Devis Assurance !

 

 

 

 

Commenter

 
 

Droit social (Actualités &a... |
CREA IUT Valence |
lesjuvenales |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hermes_78
| Elyte Presse
| okas