April Assurance – Garanties April – Devis April

Tout savoir sur les produits April Assurance et obtenir un devis April gratuitement !

 

Retraite frontalier suisse 13 novembre, 2009

Classé dans : Non classé — Comparatif Assurance @ 8:50

 

imagesassuranceretraite1.jpeg

Après avoir travaillé, fait leur carrière professionnelle en zone frontalière suisse, les frontaliers arrivant à  l’âge de la retraite peuvent se retrouver dans deux situations différentes. La Retraite frontalier suisse comporte deux aspects :

Retraite suisse
– s’il a exercé une activité professionnelle uniquement en Suisse

Retraite suisse et française – s’il a exercé une activité professionnelle en Suisse et en France

La retraite française

Cette norme de retraite vient s’ajouter au système de Retraite frontalier suisse dans le cas du frontalier qui a travaillé en Suisse et en France tout en ayant cotisé en France. L’âge de la Retraite frontalier suisse sous le régime français est fixé à  60 ans.

Le système de retraite français est basé sur 3 étages :
• Les régimes de base obligatoires
• Les régimes de retraite complémentaire obligatoires
• L’épargne retraite collective et individuelle.
La retraite suisse
La Retraite frontalier suisse sous le régime Suisse compte 3 piliers, notamment :
L’assurance vieillesse et survivants
Si votre Retraite frontalier suisse tombe sous le régime suisse, l’assurance vieillesse et survivants AVS devient le pilier de la prévoyance. Elle vise à compenser, du moins en partie, la perte de revenus due à la vieillesse ou au décès. L’âge requis pour bénéficier de cette Retraite frontalier suisse est de 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes.

Le calcul de la Retraite frontalier suisse- régime  Suisse se fait en considérant l’ensemble des revenus perçus pendant la période d’activité professionnelle, du nombre d’année de travail, du nombre d’enfants.
La prévoyance professionnelle
Sous la Retraite frontalier suisse la prévoyance professionnelle est indispensable pour les travailleurs frontaliers suisse. Grâce à cette entreprise la Retraite frontalier suisse vous permet de garder le même niveau de vie  en cas de vieillesse ou d’invalidité. La prévoyance professionnelle offre des prestations suivantes :

- allocation vieillesse
- allocation complémentaire pour enfant
- allocation survivants
- allocation d’invalidité.

La retraite de capitalisation

Sous la Retraite frontalier suisse le 3ème Pilier est une retraite par capitalisation.
Chaque frontalier exerçant une profession sur le territoire suisse est libre de souscrire à un produit de retraite privé. De plus, il donne aux frontaliers la possibilité d’être imposés à la source et de jouir des réductions d’impôts.

Une Retraite frontalier suisse est un atout indispensable pour un travailleur frontalier qui est soucieux de maintenir le même train de vie après sa retraite tout en se sécurisant au maximum contre les évènements imprévisibles de la vie.

 retraite frontalier suisse  –    retraite frontalier suisse  indispensable  -  retraite frontalier suisse capitalisation  -  retraite frontalier suisse professionnelle  -  régimes retraite frontalier suisse  -  retraite frontalier suisse  allocation

Obtenir un Devis Assurance !

 

 

 

 

 

 

 

Commenter

 
 

Droit social (Actualités &a... |
CREA IUT Valence |
lesjuvenales |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hermes_78
| Elyte Presse
| okas